Earnings growth

Les approches croissance se concentrent sur les entreprises dont la croissance devrait être supérieure à celle de leur secteur ou supérieure à celle du marché dans son ensemble, telle que mesurée par les revenus, les bénéfices ou les flux de trésorerie. Les investisseurs recherchent généralement des sociétés de haute qualité à croissance constante ou des sociétés en forte croissance bénéficiaire.

Les caractéristiques généralement examinées comprennent la croissance historique et future des bénéfices ou des flux de trésorerie, étayée par des caractéristiques telles qu’un Business Model solide, un contrôle des coûts et une gestion exemplaire capable de mettre en œuvre des plans à long terme pour obtenir une croissance supérieure.

Ces sociétés affichent généralement un rendement des capitaux propres supérieur à la moyenne, dont une grande partie est conservé et réinvesti dans le financement de la croissance future. Étant donné que les sociétés en croissance peuvent également avoir des résultats et des flux de trésorerie volatils, les valeurs intrinsèques calculées en actualisant les flux de trésorerie futurs attendus sont soumises à une incertitude relativement élevée. Comparés aux investisseurs Value, les investisseurs Growth ont une tolérance plus élevée aux multiples de valorisation supérieurs à la moyenne.

GARP: Growth at reasonable Price

Le GARP (croissance à un prix raisonnable) est une sous-discipline de l’investissement growth. Cette approche est utilisée par les investisseurs qui recherchent des sociétés dont la croissance est supérieure à la moyenne et qui se négocient sur des multiples de valorisation raisonnables. Elle est souvent qualifiée d’investissement hybride dans la croissance et la valeur.

De nombreux investisseurs qui utilisent GARP s’appuient sur le ratio P / E / croissance (PEG), calculé en divisant le ratio P / E de l’action par le taux de croissance attendu des bénéfices (en pourcentage), tout en prêtant attention aux variations de risque et de duration de croissance.